Mobilisons-nous !

Réunion publique le vendredi 25 mars à 20h30

Maison du Temps Libre à Saint-Paul-lès-Dax

En présence de Jean-Louis CARRERE, Sénateur des Landes, Gabriel BELLOCQ, Maire de Dax et Conseiller général des Landes, Jean-Marie ABADIE, Président de la communauté d’Agglomération du Grand DAX, Odile LAFITTE, Conseillère Générale des Landes et  Sylvie PEDUCASSE, candidate du Front de Gauche   

reunionmeescantonales2011t8.jpg

Tout d’abord, je veux remercier celles et ceux qui ont fait le choix de nous placer largement en tête au premier tour de cette élection cantonale (49,59%). Je veux également me réjouir des bons scores réalisés par les deux autres candidats de gauche sur le canton (Front de Gauche et Europe Ecologie-Les verts).

 

 

Le 27 mars, c’est un duel classique entre la droite et la gauche que les électeurs devront arbitrer. Ils auront le choix entre deux visions politiques radicalement différentes. Celle de droite que l’action de Nicolas Sarkozy et du gouvernement illustre nationalement. Celle de gauche que la majorité départementale, dans laquelle je siège aux côtés d’Henri Emmanuelli, met en œuvre localement.

Au-delà de battre la droite et sa politique injuste, lourdement sanctionnées le 20 mars, l’enjeu de ce second tour sera de mobiliser. En effet, l’abstention a atteint des records préoccupants qui doivent nous inciter à faire évoluer nos pratiques politiques afin de renforcer la démocratie.

Le 27 mars, l’enjeu est bel et bien de mobiliser pour que la participation soit en hausse et que le choix des citoyennes et des citoyens soit clair. Nationalement, le vote sanction semble être une évidence. Localement, le vote adhésion doit être celui de l’attachement à l’institution départementale et de l’approbation de l’élan solidaire proposé par la majorité départementale.

Le 27 mars : en confortant la majorité de gauche, vous renforcerez l’élan solidaire !

Cliquez sur l’image pour voir le  Communiqué de presse :     mobilisonsnous.png

frisecantonale.jpg  blocmarquelelanreduitplus1.jpg

 

 

 

 


Pas encore de commentaires to “Mobilisons-nous !”

Réaction Evolution |
démocratie pour l'algérie |
Raymond SOL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bl4v
| Mouvement algerien pour la ...
| dibi n'goran marc mondesir